19/07/2020

Miche de pain

Parce qu'il n'y a rien de plus délicieux qu'un pain fait maison ... découvrez comment le préparer facilement et rapidement avec cette recette Vitrinor!

Recetas Dutch Oven

INGRÉDIENTS :

  • 1 kg de farine de force
  • 600 ml d’eau
  • 20 g de sel
  • 25 g de levure fraîche de boulanger

PRÉPARATION :


Verser la farine dans un grand bol, ajouter le sel et 500 ml d’eau, et bien mélanger tous les ingrédients à l’aide d’une fourchette. Dissoudre la levure fraîche dans de l’eau puis l’incorporer au mélange en remuant avec la fourchette.
Poser la pâte sur le plan de travail légèrement huilé et pétrir jusqu’à obtenir une pâte élastique ; il est possible de faire des pauses de 5 minutes entre chaque pétrissage (pétrir pendant 5 minutes, la laisser reposer pendant 5 minutes, puis pétrir à nouveau pendant 5 minutes). Huiler légèrement un bol et y déposer la pâte. Couvrir avec du film transparent et laisser reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume (cela dépendra de la température ambiante, de 45 minutes à 1 heure).
Ensuite, sortir la pâte du bol et la dégazer en la pétrissant avec les poings. Former une boule. Huiler le Dutch Oven pour éviter que le pain ne colle. Y introduire la pâte puis réaliser des entailles sur sa surface avec un couteau. Fermer le récipient et l’enfourner dans le four froid (non préchauffé) à 240 degrés pendant 1 heure. Lorsque ce temps se sera écoulé, sortir le récipient du four et le pain est prêt. Laisser refroidir sur une grille.

 

Comparte en redes sociales: